chambres d'hotes l'Atelier d'Agones  Les chambres d'hôtes de l'Atelier d'Agonès

A l'étage de la maison, vous trouverez quatre chambres d'hôtes. Deux chambres doubles, une chambre triple et une suite parentale composée de deux chambres. Chacune dispose d'une salle d'eau privative avec douche, lavabo, WC.

Par les fenêtres, la vue différe. Côté Sud la vue domine la vallée de l'Hérault, le village de Saint Bauzille de Putois, la montagne de la Séranne. Côté Nord-Ouest, le regard plonge dans les bois de chênes verts de la Saint Micisse.

L'accent est mis sur le respect de la nature et l'utilisation des sources d'énergie propres, toutes les salles d'eau sont équipées pour réduire la consommation d'eau. La structure est membre de la coopérative Enercoop, fournisseur d'électricité qui produit à partir de sources d'énergies renouvelables. Les lustres et les lampes sont équipés d'ampoules à faible consommation. Tout est fait pour éviter le gaspillage d'électricité.

Comme autrefois, il convient de jouer avec les volets pour garder la fraîcheur et une douce obscurité baigne la maison alors que les cigales chantent dehors au moment de la sieste.

Pour faire le ménage, nous fabriquons nos produits d'entretien à base de bicarbonate de soude, de vinaigre et d'huiles essentielles. chambre soie à lit jumeaux

Wifi free et sans télé, est-ce possible ?

Vous trouverez un point internet dans l'entrée de la maison ainsi que tout le nécessaire pour brancher votre ordinateur. Si vous souhaitez utiliser internet dans les chambres, un boitier vous sera fourni pour connecter votre appareil. Ici comme les mûrs sont épais, on en profite pour se détoxiner des ondes. Nous sommes malheureusement exposés à celles des voisins, mais dans une moindre mesure.

Il n'y a pas non plus de télévision ici, et ce n'est pas plus mal, un bon bouquin, une discussion entre hôtes sur la terrasse, voilà bien un moyen de s'ouvrir aux autres et de ré-apprendre de la diversité.